FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 changer le rituel?

Aller en bas 
+5
zabounette
seleste
Cigogne
valou
soucouss
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

changer le rituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 17:18

Pas facile de rester calme quand la fatigue est là et la nuit ON A ENVIE DE DORMIR affraid

Courage à tous les 3 pour l'adaptation à votre nouvelle vie...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 21:57

quelque chose de tres interressant aujourd'hui, je suis aller chez l'osteopathe avec lui mais pour moi, il l'a connais il va chez elle aussi ben il voualsi pas qu'elle me touche, il voulais que je descende de la table, il a pleurer, hurler pendant 30min en me tirant par la main pour que je descende et il a jeter des regard noir a l'ostéo! pourtant je le rassurait je lui disait que je n'avais pas mal et lui fesait des bisous!
du coup elle m'a conseiller de faire un test de grossesse (negatif lol!)! peut etre une angoisse de separation ou un debut de complexe d' oedipe? qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 3 EmptySam 10 Avr - 15:32

UNE NUIT COMPLETE !!!!!!!!!!!!!
20h 7h!!!
le petit "bemol" c'est qu'a 7h je l'ai pris pour un calin dans le lit et qu'il a dormi 1h15 de plus!!
ca fait du bien!!
du coup ce matin c'est la fete et je crois que comme je vais acheter un cadeau d'anniversaire pour des cousin je vais lui prendre quelque chose aussi! un cadeau de grand garcon lol!!

la derniere nuit qu'on avait eu c'etait 20h 5h en avril 2009!!!

est ce le fait qu'il soit aller au bout de sa colere hier (il a fini par se calmer seul apres 30min de pleur), le fait que je lui repete avant qu'il ne dorme que je n'ai pas besoin de lui la nuit, je dort avec papa et lui peut dormir tranquil, le fait qu'il est bien manger hier soir, le fait que je lui ai donner 5 granules de chamomilla, le hasard ou il est pret? je ne sais pas mais c'etait bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

changer le rituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 12:10

ah ça fait du bien une bonne nuit de sommeil, enfin j'imagine, la seule longue phase de sommeil que j'ai eu depuis 18 mois c'est l'été dernier minuit-7h...

pour l'ostéo, Océane non plus ne supporte pas que la kinésiologue s'occupe de moi, il faut que j'y aille seule sinon c'est impossible... elle ne l'a laissé faire qu'une fois et depuis elle hurle si elle m'approche Suspect

Tiens-nous au courant pour les nuits prochaines
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 16:53

ben en fait ca a fait un declic chez moi je me suis dit qu'il avait peur qu'elle me fasse mal, et je me suis dit que la nuit il essayait de me proteger encore, donc je lui dit maintenant que maman n'a pas besoin de lui pour dormir, je dort avec papa et je n'ai pas peur la nuit, je suis la pour lui si il a besoin mais qu'il peu dormir toute la nuit tout seul si il veut.

la nuit d'apres il a fait 20h 5h puis comme il fesait jour cododo de 5h30 a 8h

et hier soir 20h15 et reveil a 4h car il y a eu une baisse de tension et sa clim a fait un bruit d'enfer donc je l'ai pris direct en cododo pour le rassurer et il a dormi jusqu'a 9h!!!

ca fait donc 3 jours qu'il ne boit plus la nuit et mange bien mieux la journée!

je lui ai offert un cadeau de grand garcon! un petit ordinateur pour enfant et il est content!
j'espere que ca continuera comme ca!

malgres les reveils a 5h et 4h j'estime qu'il a fait ses nuits car y'avais des raison de se lever!!

je suis fier de lui!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 3 EmptyMar 13 Avr - 15:00

nuit difficile mais a cause de la constipation, malgres un microlax hier soir car il m'a demander toute la journée d'aller au toilette, on a passé 45 min sur le pot hier soir endormissement a 20h45 puis reveil a 2h30 et 30 min sur le pot, je l'ai prsi en cododo a ce moment car je pense qu'il avait mal au ventre effectivement il a bouger et chigner toute la nuit, reveil a 7h15 ou il m'a redemander les toillettes je lui ai mis un second microlax et 20 min plus tard le soulagement!

je pense que c'est ca qui le genait depuis la nuit d'avant!
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 3 EmptySam 5 Juin - 1:38

coucou! je viens vous donner des nouvelles!
avec la constipations plus de nouvelles nuits completes!

mon loulou aura 2 ans demain!

on est passé au lit de grand il y a 15 jours, il adore son lit mais j'ai du etre ferme pendant 3 jours pour qu'il y reste coucher et pas qu'il joue a l'heure de dormir!
faut dire que le premier matin au reveil de son gran dlit il avait 39 de fievre, que nous avons fini aux urgences jusqu'a minuit le soir meme et qu'il est rester malade 4 jours apres!

les nuits sont plus ou moins bonnes, 1 reveil en moyenne, parfois il nous rejoint en pleine nuit, parfois il m'appelle.
les deux dernieres nuits on ete agité et la premiere a fini en cododo dan s notre lit et hier soir en cododo dan sle sien mais on a mal dormi tout les deux;
je pense que c'est juste un e pahse d'adaptation!
nous avion sreussi a servre les bib la nuits mais avec sa malaie ca a recommencer (il avait perdu du poids!) mais d'ici dimanche je commencerai a diminuer la taille du bib!

voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

changer le rituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 3 EmptySam 5 Juin - 8:50

Coucou Soucouss,

Merci beaucoup de nous donner des nouvelles ! c'est chouette !
Pauvre petit bonhomme : quelle guigne ces maladies ! j'espère qu'il va vite se remettre !
Je te charge du gros bisous d'anniversaire de la part de la cigogne d'internet !
Et je suis sûre que tout doucement, le sommeil de ton bonhomme va se mettre en place !

Tiens nous au courant,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

changer le rituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 0:02

bon anniversaire en retard Kimi cheers
et félicitations à vous quand même, le sommeil de ton petit bout semble s'améliorer même s'il y a des moments plus difficiles, beaucoup de choses ont évolué depuis tes premiers messages et tu restes sereine et confiante, c'est super
A bientôt
Valou
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 22:48

je suis plus zen dans le sens ou je me suis fait une raison et je sais que ce ne sont pas des caprices. en ce moment je sais qu'il grandit car des qu'il joue il me reclame, il fait souvent ca quand il passe un cap!

merci pour son anniversaire!
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 3:26

depuis 1 mois maintenant il dort dans son lit!
il n'est jamais tombé et ne viens plus nous rejoindre la nuit.
depuis 3 jours il dort 1h 1h30 a la sieste et fait des nuits complete (20h 7h30!) j'espere pouvoir poster dans le palmares bientot!

j'ai l'impression qu'on est passé a autre chose!

depuis lundi fini les couches la journée et ca se passe plutot bien.
il entre dans sa periode du "non" et il ne sais pas vraiment ce qu'il veut!
il est fier de grandir et aime apprendre plein de chose, je ne saurais pas l'expliquer mais je sens que mon bebe est devenu en grand garcon et meme mon mari l'a dit ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

changer le rituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 10:57

Bonjour soucouss,

j'ai lu tout le post depuis le début, quel beau parcours à toi et ton ptit bonhomme! Toutes les mamans du forum m'apportent plein de courage et de réconfort dans les moments difficiles. Je crois bien que la recette miracle c'est beaucoup D'AMOUR et de patience.

Je vous souhaite de douces nuits et pleines de nouvelles aventures à ton ptit loup.

maman d'Elliot, 7 mois 1/2-allaité-
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 16:11

ici retour en arriere!
kimi a ete endormi hier apres 1 heure de cri et de pleure, finalement sur notre lit dans les bras de papa et il nous a rejoint a 3h30 du matin et a fait une scene pour rester dans notre lit!
on ne fesait plus de cododo depuis 3 mois et la je sens que c'est reparti pour un moment! mais moi ca ne me convient pas!
j'en veux a mon mari de l'avoir endormi hier soir, je lui en veux de l'avoir pris cette nuit dans notre lit!
je ne dort pas bien avec kimi il bouge trop!

ca m'a telement perturber que je me suis rednormi a 5h en me demandant ce que j'avais pu rater, pourquoi il fait ca en ce moment! ca fait une semaine que c'est une crise a chaque endormissement. est il jalou de sa cousine qu'on voit tout les jours????
enfin a 3h30 du matin je me suis retrouver bien bete a pleurer au fond de mon lit!
j'ai besoin de conseil la!!
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

changer le rituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 3 EmptyMer 7 Juil - 11:11

Oh petite soucouss, que de déception et de découragement dans ton message...
Tu parles de jalousie avec une cousine...pourquoi, elle vit avec vous, elle a quel âge...?
J'ai lu dernièrement que des "retours" en arrière pour nos petits bouts sont signes d'une grande avancée par la suite alors courage.

Je t'embrasse bien fort !

Zabou

Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 3 EmptyMer 7 Juil - 18:38

la cousine ne vit pas avec nous mais chez sa grand mere, on la voit tout les jours il doit lui preter ses jouets et sa maman puisqu'elle n'a pas la sienne avec elle en ce moment! elle a 3 mois de plus que lui!

la nuit suivante a ete plus calme apres 3 histoire dans son lit il m'a demander un bib et d'eteindre la lumiere et a fait une nuit complete a 20h50 a 7h50!

hier soir c'etait plus chaotique mais c'etait de ma faute car je suis sorti en voiture tard avec lui et il a fait une sieste a 16h a19h! du coup je me suis installée avec lui devant la tele jusqu'a minuit et a minuit j'ai eteint et en 2 min il dormait jusqu'a 6h30!

on verra ce soir!
merci pour ton message c'est encourageant
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 15:46

coucher a 8h30 apres 1h de pleur (j'en ai marre!) mon mari veut meme le remttre dans son lit a barreau et le laisser pleurer toute la nuit! enfin c'est ce qu'il dit car quand il pleure dan smes bras il intervient quand meme!!grrrr
je crois que kimi a compris la faille, il sait que papa va le prendre meme si avant il va hurler sur lui, mais il v finir par le prendre pour l'endormir avec lui ou mieux encore pour regarder la tele!
le pire c'est que mon mari est telment enerver apres qu'il ne veut meme plus me parler, on a pas de soirée et on n'arrive pas a parler d'une stratégie a adopter et a ce tenir!
j'ai quand meme reussi a avoir hier un "tu ferra ce que tu veux demain" sous entendu il n'interviendra pas ou il ne sera meme pas la!

sinon un reveil a 4h et la je crois qu'il se reveil il est 8h30!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

changer le rituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 21:32

Je lis combien c'est difficile en ce moment Soucouss. J'ai l'impression que l'ambiance de votre couple est électrique également : est ce une impression ou c'est également difficile ?
Il me semble me souvenir que vous avez déménagé, c'est ça ? votre nouvelle vie doit être vraiment différente, non ? ça a généré beaucoup de changement pour vous ?

Courage, Soucouss,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 22:14

l'ambiance est plus qu'electrique! le papa fait un boulot tres physique et se leve en moyenne a 4h du matin donc je comprend qu'il soit fatigué et ne supporte pas les cris a 21h!
sa doit jouer sur kimi c'est certain mais bon on ne peu pas vraiment faire autrement, je prend sur moi, je ne dit rien et je fait avec.
en faite on a plus de soirée a nous mai sbon ca va passé!!

aujourd'hui j'essaie de ne pas voir sa cousine car elle me fait des calins toute la journée et il en ai jaloux on vera si ca joue!!
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 2:47

alleluia!!!

debut de la douche a 19h10, endormi profondement a 19h40!! ca fait du bien!

la recette : il savais que y'avais pas a pleurer car papa n'est pas la et maman est ferme!

j'ai ecourter la douche car il a encore une fois tremper partou en le faisant expres evidement! d'habitude je le laisse jouer dans la douche avec ses voitures mais la il a ete puni de voiture! grosse crise dans la salle de bain et quand elle s'est fini ( 3 min) il a demander un calin!

dans le lit il voulais que je lui prenne un autre biberon (pour que je sorte de la chambre) alors que le sien etait plein j'ai refuser il a tenter de se lever je l'ai recoucher! crise de 30 sec apres laquelle il a demander le bib! je l'ai couvert et eteint la lumiere et aussitot le bib termeiner il s'est endormi!!
quel coquin!!
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 18:41

bon ca s'arrange papa peu de nouveau etre present on s'est mis d'accord il n'interveint pas! je reste douce et ferme resultat pas plus de 30 sec de protestation le soir!
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 3 EmptySam 24 Juil - 0:54

les coucher sont redevenu facil par contre il sort ses dernieres dents donc il est d'humeur masacrante! je fonctionne au doliprane, pansoral et aneau de dentition!
la nuit ya encore des reveils mais avec les dents c'est difficile de faire mieux!
Revenir en haut Aller en bas
ortie458b
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2010

changer le rituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 3 EmptySam 24 Juil - 12:18

C'est la bonne solution par contre tu devrais essayer de la mettre au lit vers 20H30 max. A cet age les enfants on besoins de beaucoup de sommeil
Revenir en haut Aller en bas
EmmaFlo
Adepte
Adepte
EmmaFlo


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : ECORCEI (61)
Date d'inscription : 16/07/2010

changer le rituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 3 EmptySam 24 Juil - 13:18

ortie458b a écrit:
C'est la bonne solution par contre tu devrais essayer de la mettre au lit vers 20H30 max. A cet age les enfants on besoins de beaucoup de sommeil

Je trouve ta réponse super encourageante, elle vient de passer déjà un certain temps à réussir à trouvé une solution aux problèmes d'endormissement de son petit. Je pense que chaque chose en son temps, il faut d'abord lui laisser prendre l'habitude de s'endormir tranquillement et ensuite, progressivement tenter d'avancé l'heure du coucher.

Et puis les coucher tôt car ils ont besoin de dormir c'est un très bon conseil. Mais franchement je ne sais pas vous, mais moi je ne fais pas toujours ce que je veux en matière d'heure de coucher de ma puce à moi.

Qu'est-ce que ce serait royale qu'elle se couche d'elle-même à 20h30, même si elle ne s'endormait qu'1/4 d'heure plus tard. Or ici, depuis l'allongement des journées, si elle dort à 22h, on est content. Depuis peu (quelques jours) on a réussi à faire en sorte qu'à partir de 20h15, heure où elle est mise au lit, elle ne sorte plus de sa chambre. Mais d'ici à dormir, on a vraiment la sensation qu'on en a encore jusqu'en octobre au moins.

Alors oui ça nous inquiète, surtout qu'elle rentre à la maternelle en septembre et qu'elle risque d'etre particulièrement fatiguée le soir. Mais bon on a essayé beaucoup de chose et en dehors du fait que ça m'inquiète qu'elle s'endorme tard (peur qu'elle manque de sommeil effectivement No ), on ne voit pas comment faire, j'avoue qu'on a pas vraiment envie de l'assomer ou de la chouter avec des medocs, surtout si ça doit être passager.

Alors moi je dis bravo soucouss cheers !! Et c'est super que vous ayez réussi à vous entendre avec ton mari. Moi je rencontre aussi un problème semblable où mon mari se lève de très bonne heure et donc a beaucoup de mal le soir. Mais comme pour toi, il a pris le parti que tant qu'elle ne sort pas de sa chambre et qu'elle ne fait pas trop de bruit, alors pas d'intervention. Et au final elle se couche d'elle-même (à l'heure qu'elle décide c'est vrai Suspect ) mais sans larme, sans enervement.

Je t'avoue que chez nous cette décision est toute récente aussi.

On vient d'acheter le réveil lapin de chez fnac eveil et jeux, et depuis 2 jours on tente de voir si elle accepterai de dormir plus tôt si le lapin dort (a les yeux fermés)
Hier soir ça a marcher... la suite au prochain épisode

J'espère bientôt pouvoir te lire dans le palmarès.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

changer le rituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 3 EmptySam 24 Juil - 13:50

Je lis avec attention ce sujet, et je trouve fascinant de voir que chaque famille, chaque maman, chaque papa, chaque enfant peut avoir des besoins différents en matière d'heure de coucher... selon les familles, les heures de couchers sont différents et les besoins de sommeil de chaque personne également !
C'est super de pouvoir être à l'écoute de chacun dans le respect des rythmes de tous.
C'est la beauté d'une famille !

Ici, nous avons une fille qui lit "tard" et qui se réveille le matin "tard", un garçon qui se couche "tard" et qui se lève "tôt", une maman qui se couche tôt et qui se lève tard, un papa qui se couche tard et qui se lève tôt ! Wink
Dans le respect des rythmes de chacun, nous parvenons à trouver des solutions qui nous conviennent pour que tout le monde vive le coucher, le sommeil et le réveil dans les meilleures conditions possibles !

Bon courage à vous pour trouver ce qui vous convient, ce qui convient à tous les membres de votre famille, loin des "il faut", "c'est important" et "c'est comme ça qu'il faut faire"... qui ne sont que des conseils standards plaqués sur des êtres humains uniques et multiples ( qui ne s'y plient pas la plupart du temps Wink )

Cigogne, maman d'Esther, 6 ans et d'Armand, 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 3 EmptySam 24 Juil - 18:40

kimi a eu besoin de se coucher tard a un moment pour profiter de nous mais maintenant que c'est passé c'est max 20h30! hier soir c'etait meme 19h! je n'impose pas d'heure de coucher reelement je fait en fonction de sa fatigue mais j'essai de ne pas aller au dela de 21h!

par contre je le reveil le matin car si il se leve a 8h il ne fait pas de sieste ou la fait tard et sa deregle le soir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer le rituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer le rituel?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon ptit rituel
» notre petit rituel
» Questions sur les phases de mise en place du rituel
» Heure de coucher et rituel en cours de peaufinnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les rituels du coucher-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser